LISA (Leading Inter-connect System Approach)
LISA est un système de gestion de fibre haute densité dédié, couramment utilisé dans la zone de distribution principale (MDA) des grands DataCenters. Avec une profondeur de 300 mm et un accès complet de la face avant, les armoires LISA peuvent être placées contre les murs inutilisés, en fin des allées froides ou dos-à-dos sur une seule dalle de plancher. Les racks LISA ont une densité de 1500 ports LC par rack ou 3000 ports LC par dalle lorsqu’ils sont placés dos à dos. Pour les applications MTP®, la densité est de 1080 ou 2160 ports MTP® respectivement.
La principale différence entre LISA et les panneaux 19″conventionnels est le fait que LISA est entièrement accessible à partir de la face avant.
Cela signifie que les utilisateurs peuvent installer, corriger ou supprimer des plateaux de fibre simplement en faisant glisser le plateau. Cette caractéristique est beaucoup plus attrayante que des panneaux 19″ qui exigent généralement l’accès à la face arrière de l’armoire.
Un changement à réaliser dans un rack Lisa est rapide et facile, et une zone de stockage des jarretières ou câble de raccordement permet aux utilisateurs d’interconnecter ensemble n’importe quelle liaison, avec seulement deux longueurs de cordon.
Modulaire et évolutif
Le CDR est le système de gestion de fibre le plus flexible et évolutif sur le marché. Les unités de plateau et les plateaux de fibre peuvent être utilisés comme des blocs de construction pour créer des systèmes à haute densité à partir de sous-segments plus petits et plus évolutifs.
Différentes performances de fibre, types de connectivité et applications peuvent être mélangées et appairées dans le même rack afin que la solution globale puisse évoluer au même rythme que le Datacenter.
100% d’accès à partir de la face avant
Contrairement à d’autres systèmes de gestion de fibre sur le marché, LISA permet un accès complet à toutes les fibres entrantes et sortantes de la face avant. Les systèmes conventionnels exigent l’accès à l’arrière de l’armoire, mais avec LISA tout est accessible de l’avant (front Access).
Cette approche innovante permet aux opérateurs de positionner le rack LISA dos à dos sur une dalle de plancher unique pour une densité accrue, ou alternativement contre un mur inutilisé. Les racks LISA peuvent également être placés contre le côté des armoires d’équipement ou à l’extrémité des systèmes de confinement des allées froides/chaudes.
Mouvements, ajouts et changements plus simples
Le système d’accès latéral LISA bénéficie de boucles de service de câble intégrées qui facilitent « à tout moment l’accès » à tous les câbles et la connectivité.
En raison de la conception innovante orientée côté, les connexions arrière et avant sont accessibles rapidement et intuitivement, sans aucun risque pour les fibres préinstallées. Le système de gestion des câbles intégré est facile à suivre et permet aux utilisateurs d’ajouter ou de retirer des câbles à tout moment pendant le cycle de vie du produit.
Le plateau de fibre est disponible en différentes couleurs pour une identification et une traçabilité plus rapide. Notre système orienté vers le côté rend la visibilité du canal plus rapide et plus intuitive pour l’utilisateur réduisant les coûts opérationnels encourus pendant le cycle de vie du Datacenter.
Lisa une solution de brassage pour Greenfield LC et MTP® pour du 10g/40g/100g
Une installation neuve ou rénovée est l’occasion idéale de tenir compte des besoins à long terme de votre infrastructure de câblage. Le câblage est là pour soutenir votre architecture de commutation et les périphériques actifs, donc la mise en œuvre d’un système qui prend en charge les débits de données futurs comme 40G et 100G est fortement recommandé.
L’élévation des émetteurs-récepteurs MTP® à optique parallèle signifie que les systèmes de câblage préfinis de bout-de-bout sont souvent le principal système de câblage au sein du Datacenter. Être capable d’installer et de corriger ces nouveaux câbles rapidement et facilement est essentiel.
La solution de correctifs LISA est faite pour cette application et simplifie par la suite le processus complet d’installation et de maintenance des systèmes de câble MTP®. Le plateau Lisa peut également être utilisé avec des jarretières LC/LC comme une alternative à l’épissage des « pig tails ».
LISA : épissurage et MTP®-LC transitions pour Greenfield/Brownfield 1G/10G
Les Datacenters « Brownfield » sont souvent confrontés à la tâche difficile consistant à maintenir des applications mixtes et des débits de données dans le même environnement. Certains opérateurs préfèrent déployer la fibre monomode sur la connectivité LC et d’autres préfèrent déployer des fibres multimodes avec un mélange de connectivité MTP® et LC.
CDR Rack et plateau de distribution
Densité de raccordement la plus élevée pour des Datacenters évolutifs
Le CDR (Cable Distribution Rack) est un rack de gestion de fibre haute densité conçu spécialement pour servir de connexion croisée centrale dans la zone de distribution principale des datacenters. Avec une profondeur d’encombrement de seulement 300 mm, le CDR est entièrement modulaire et évolutif jusqu’à 1620 ports (3240 fibres) à l’aide de la connectivité LC et des ports 1080 (25 920 fibres) à l’aide de la connectivité MTP®. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une construction en forme de C où tous les sous-éléments internes sont complètement installables et accessibles à partir de la face avant. Cette caractéristique importante signifie que les CDRs peuvent être placés dos à dos sur une tuile de plancher simple ou alternativement contre un mur inutilisé pour la consommation de minimal d’espace.
Configuré pour répondre à vos besoins
Le CDR est 47U haut, 300 mm de profondeur et est livré en deux dimensions standard de largeur de 900 mm et 1200 mm.
La version 900 mm est conçue pour l’épissage et les plateaux de furcation MTP®-LC et la version 1200 mm est essentiellement prévue pour le brassage / raccordement, que ce soit des systèmes de câble LC ou MTP®.
Principales caractéristiques CDR et plateaux
Conception en forme de C pour faciliter le brasage et améliorer l’accès.
La construction « Two-post » de la LISA CDR améliore considérablement l’accès à la connectivité lorsque vous faites des mouvements, des ajouts et des modifications. Les racks CDR peuvent être positionnés côte à côte, et les câbles peuvent être acheminés d’un rack à l’autre sans avoir besoin d’alimenter des connecteurs derrière des poteaux verticaux.
Gestion de Slack intégrée des cavaliers
La gestion de milliers de fibres dans un rack unique est virtuellement impossible sans gestion de cordon de brassage dédiée. Le rack LISA est fourni avec cette fonctionnalité entièrement intégrée dès le début afin que les installateurs puissent acheminer et gérer en toute sécurité la sur-longueur du cordon de raccordement chaque fois qu’ils font un brassage. En outre, la gestion intégrée réduit la quantité de cordons de raccordement de longueur différents nécessaires pour établir des connexions. Seuls deux différentes longueurs de cordons sont nécessaires pour connecter n’importe quel port.
Identification et traçabilité claires
Dès que l’on accède à un rack LISA vous savez que beaucoup de temps et d’investissement a été consacré à rendre ce système exploitable. Les plateaux de fibre à l’intérieur du rack sont colorés pour une identification immédiate et un étiquetage clair sur le devant du plateau de fibre permet aux utilisateurs de localiser les connexions en quelques secondes. Ces fonctionnalités aident à réduire les temps d’installation et de service et ont un impact significatif sur les coûts opérationnels d’exploitation du datacenter.
LISA plateau d’accès latéraux
- Caractéristiques
- Intégration des plateaux de fibre de transition MTP®
- Montage arrière 19″pour un meilleur accès à l’avant
- Le support de plateau en fibre horizontale maximise la hauteur disponible dans le rack
- Plaque de fixation universelle pour 2 conduits (épissurage) ou 3 adaptateurs MTP®
- Boucle de service intégrale pour cordons de raccordement
- Guides de cordons de raccordement horizontaux et verticaux
- Mandrins de cordon de raccordement intégrés pour une protection par rayon de courbure
- La bague de retenue du cordon de raccordement assure un soulagement sécuritaire des cordons de raccordement sortant de l’appareil
Plateaux standard pour épissage de cochon et transition MTP®-LC
Le plateau standard LISA est un châssis haute densité qui gère l’épissurage de « Pig tails » ou les plateaux de fibre de transition MTP®-LC à l’intérieur du rack de connexion croisée centralisé. Les câbles de dorsale entrants entrent dans le plateau à partir du côté gauche et les câbles de brassage sont connectés sur le plateau côté droit.
En raison de son format 19″, avec fixations arrière des plateaux, on a la possibilité d’accèder à l’ensemble des fibres entrantes et sortantes, et les boucles de service intégré permettent aux plateaux d’être inséré et rétracté rapidement, facilement et en toute sécurité.
Les bacs standard sont fournis en unités 1, 2, 4, 6 et 7U avec une densité de maximale de 15 plateaux de fibre au total. Les racks CDR de 47U entièrement remplies peuvent accueillir un maximum de 6 plateaux de distribution de 7U ou 90 plateaux Fibre Optique.
- Principales caractéristiques des plateaux
100% d’accessibilité du côté frontal
Le plateau LISA permet aux câbles entrants et aux jarretières sortantes d’être entièrement installés et entretenus de la face avant sans avoir à accéder à l’arrière de l’armoire. Les zones de gestion des sur-longueurs intégrées permettent aux plateaux à fibre de glisser dans et hors de l’unité de plateau en quelques secondes sans perturber les fibres préinstallées.
Mélanger et assortir dans le même rack
Les plateaux à fibre optique et les plateaux de transition MTP®-LC peuvent être mélangés ensemble dans le même rack centralisé à connexion croisée grâce à la plaque de fixation universelle sur le côté du plateau. Il s’agit d’un excellent dispositif pour les opérateurs qui ont pré-installé des fibres épissurées, mais veulent passer à sur des liens de consolidation MTP®. Les plateaux multimode et monomode peuvent également être mélangés et assortis, ce qui donne encore plus de souplesse et d’évolutivité.
Plateaux de fibre LISA
Les plateaux de fibre LISA sont les blocs de connectivité orientés vers le côté qui sont insérés dans les unités de plateau dans des racks CDR haute densité. Conçu pour la rapidité d’installation et l’accessibilité améliorée, les plateaux de fibre LISA peuvent être installés et retiré en moins de 10 secondes.
Les plateaux de fibres sont disponibles pour couvrir un large éventail d’applications, y compris l’épissurage et les transitions MTP®-LC.
Dans les Datacenters, la majorité des applications d’épissurage sont monomode LC parce que cette combinaison fournit une infrastructure pérenne et bénéficiant de faible perte.
Les transitions MTP®-LC d’autre part sont généralement multimode OM3 ou OM4, ce qui permet à l’opérateur de réutiliser la dorsale MTP® et de la mettre à niveau ultérieurement vers des optiques parallèles jusqu’à 40G et 100G.
En plus de l’épissurage et des plateaux de fibre de transition, HUBER + SUHNER offre également un plateau de fibre brasage qui est conçu pour gérer les évolutions vers le parallèle optique en MTP®. Le plateau de brassage convient également pour le brassage LC monomode dans des liaisons rapides et testées en usine sont nécessaires.
Caractéristiques clés plateaux en fibre
- 100% d’accessibilité du côté frontal
L’unité de plateau LISA permet aux câbles entrants et jarretières sortantes d’être entièrement installés et entretenus de la face avant sans avoir à accéder à l’arrière de l’armoire. Les zones de gestion des sur-longueurs permettent aux plateaux à fibre de glisser dans et hors de l’unité de plateau en quelques secondes sans perturber les fibres préinstallées.
- Mélanger et assortir dans le même rack
Les plateaux à fibre optique et les plateaux de transition MTP®-LC peuvent être mélangés ensemble dans le même rack centralisé à connexion croisée grâce à la plaque de fixation universelle sur le côté du plateau. Il s’agit d’un excellent dispositif pour les opérateurs qui ont pré-installé des fibres épissurées, mais veulent évoluer vers les technologies MTP®. Les plateaux multimode et monomode peuvent également être mélangés et assortis, ce qui donne encore plus de souplesse et d’évolutivité.
- Installation en moins de 10 secondes
Le plateau de fibre peut être installé en moins de 10 secondes sans outils spéciaux ou formation. La fonction coulissante intégrée et le système de verrouillage automatique rendent l’installation simple, rapide et reproductible. Cette fonctionnalité principale contribue à des temps de déploiement plus rapides et à des fenêtres de projet plus serrées.
- Excellent cheminement des fibres avec une protection par rayon de courbure
Le plateau de fibre est conçu pour gérer les fibres en toute sécurité et de manière ordonnée sans compromettre les manipulations des utilisateurs ni les performances optiques. Les éléments de guidage internes du plateau maintiennent le rayon de courbure minimal des fibres et fournissent également une séparation claire entre les fibres entrantes et les pig tails préchargés. Les cordons de brassage sont guidés en toute sécurité à l’extérieur du plateau avec un bras de guidage intégré. Ce bras de guidage maintient une orientation horizontale des câbles et fournit une boucle de service cohérente pour des mouvements réguliers, des ajouts et des changements.
Les plateaux de brassage LISA sont généralement utilisés pour la création d’interconnexion (Cross-connect) soit dans le même rack de distribution optique (ODR) ou entre les ODRs adjacents et les espaces d’hébergement client, avec une plus grande souplesse, tout en utilisant des câbles préconnectorisés et testés en usine.
Les systèmes de câbles peuvent être facilement modifié grâce à un design coulissant et pivotant. Les câbles entrent dans le bac de brassage à gauche et à droite de l’unité de bac et sont ensuite gérées horizontalement avant d’entrer dans le panneau plateau de brassage. Ce système unique diffère des autres plateaux de brassage parce que le plateau est orienté vers le côté et non vers l’avant. Cela signifie que les câbles raccordés aux deux côtés du plateau de brassage LISA sont accessibles simplement en glissant le plateau. Tous les câbles qui entrent ou sortent du bac de brassage LISA bénéficient de la boucle de sorte que l’ajout ou le retrait hors du plateau de brassage LISA peut être faite sans avoir à gérer beaucoup de câbles chaque fois qu’un raccordement est fait.
Dans les Datacenters, le plateau de brassage LISA fournit un système simple permettant des mises à niveau progressives du LC en 10G, vers du MPO pour accéder à des débit de 40G et 100G. Ceci est possible parce que chaque bac de brassage LISA intégré dans des plateaux de brassage peuvent être enlevés et remplacés individuellement. En d’autres termes, les panneaux de brassage LC peuvent être remplacés par des panneaux de brassage MTP® pendant le cycle de vie du datacenter.
Principales caractéristiques des plateaux de brassage
- 100% d’accessibilité du côté frontal
L’unité de plateau de brassage LISA permet aux câbles entrants et aux jarretières sortantes d’être entièrement installé et maintenu de la face avant sans avoir besoin d’accéder l’arrière du Rack. Les zones de gestion des sur-longueurs intégrées permettent aux plateaux à fibre d’être glissé dans et hors de l’unité de plateau en quelques secondes sans perturber les fibres en place.
- Convient aux débits de données des prochaines générations de 40G et 100G
Les DataCenter s’éloignent de plus en plus de la connectivité LC Duplex pour adopter la connectivité MTP®. Cette évolution nécessite de nouvelles solutions et méthodes de connectivité offrant souplesse et évolutivité pour l’avenir. Le plateau de brassage facilite cette évolution car il gère les trunks MTP® entrants et sortants. Les tiroirs de brassage LISA peuvent indifféremment accueillir des trunks MTP® en Base-8, 12 et 24.
- Temps d’installation moins de 10 secondes
Le plateau de correctifs peut être installé en moins de 10 secondes sans aucune d’outils ou de formation. La fonction coulissante intégrée et le système d’auto-verrouillage l’installation simple, rapide et répétable. Cette caractéristique essentielle contribue à des temps de déploiement plus rapides et des fenêtres de projet plus serrées
- Excellent routage des fibres avec une protection par rayon de courbure
Chaque aspect d’un système professionnel de gestion des fibres doit garantir la continuité des performances et des exigences techniques. La gestion du rayon de courbure garanti que la lumière dans un câble optique se déplace d’une extrémité à du lien vers l’autre sans rencontrer d’obstacle pouvant altérer ses performances. Même en dépit de la popularité croissante des câbles, des systèmes de guidage sûrs et clairs sont primordiaux.